Le Kinémax

C’est un magnifique et très grand cristal de verre. En entrant dans la première salle, on peut apercevoir un écran de 10 mètres. C’est dans cette salle que l’on doit attendre la fin du reportage sur la seconde salle. C’est comme une petite salle d’attente avec un écran d’information. En entrant dans la deuxième salle on est surpris par la taille de la pièce mais aussi de l’écran qui fait 600m2. C’est sur cet écran que vont être projetés les reportages comme « Alaska »ou «  Titanica ». kinemax.jpg (28363 octets)

Quand « Titanica »commence, on voit un bateau qui grâce à des sous-marins va explorer le Titanic. Tout au long du reportage on verra le Titanic. Des images de sa construction nous serons montrées ainsi que des images de l’épave du bateau. Nous y voyons aussi la « cuisine » du Titanic.

Une rescapée nous raconte son histoire sur le bateau : elle avait 7 ans quand elle est montée sur le Titanic. Elle avait eu un ours en peluche pour Noël. Lorsque le bateau a coulé son père lui a dit :

« Donne la main à maman et rentre dans la barque. » Elle demandait son nounours mais elle ne la jamais revu.

WB01337_.gif (904 octets)