ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Règles de jeux > le jeu de 4 maisons
publie 6 novembre 2004

le jeu de 4 maisons

poules renard vipère

Joueurs :

Cinq joueurs au moins par équipe. 4 équipes.

Matériel :

Quatre couleurs de maillots - un terrain (voir le schéma).

But du jeu :

Ramener tous les joueurs de l’équipe adverse sans que l’on se fasse attraper par l’autre équipe.

Règlement :

L’équipe 1 doit attraper l’équipe 2 sans se faire attraper par l’équipe 3 et c’est pareil pour les autres équipes.

Pour commencer :

Un joueur de chaque équipe va dans la zone interdite, ils se donnent la main en étoile ils tournent et au bout de 3, ils se lâchent et doivent s’attraper.

Prisonniers :

Quand on se fait attraper par un adversaire, il doit aller nous placer derrière son camp. Pendant il ne peut pas être attrapé.

Délivrer :

Pour délivrer les joueurs de notre équipe, on doit aller les toucher sans se faire attraper.

Schéma du jeu