ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Nos reportages > Paris : Musée de la Marine > Le Trocadéro
publie 22 juin 2006

Le Trocadéro

Jeudi 8 Juin 2006 :

Nous avions rendez-vous à 8h00 à la gare Le houlme-Malaunay d’où nous sommes partis à 8h11.

Le premier train que l’on a pris nous a amenés à Rouen et le deuxième à la gare Saint Lazare. Quand nous sommes arrivés à Paris nous avons un peu marché, essayé de prendre le métro mais il était trop plein.

Nous avons rejoint le musée de la marine en bus à 11h30 mais la visite aurait du être à 10h45. On a fait une visite libre puis nous sommes allés manger sur le trocadéro où il y avait plein de pigeons.

JPEG - 59.7 ko
Tour Eiffel
La tour Eiffel vue du Trocadéro

Après nous sommes repartis au musée de la Marine et nous avons fait la visite avec la conférencière. Nous avons vu : des tableaux, des modèles, des bateaux, Colomb, Puis après nous avons été voir la tour Eiffel puis nous avons pris le bus 80 et le train de 16h48 puis le train du Houlme.

Post-scriptum

La journée a été assez bien mais longue.