ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > La B.C.D. > Les livres que j’ai aimés ou détestés. > Science-Fiction > Contes du cimetière avant l’orage
publie 12 mars 2005

Contes du cimetière avant l’orage

Auteur : Yak Rivais

Illustrateur : Yak Rivais

Editeur : Nathan

Collection : Pleine Lune

Pages : 200

Présentation du livre

JPEG - 17.9 ko
Contes

Au cimetière Saint-Patrick, tout paraît calme tranquile, mais ça ne l’est pas du tout. Dans les allées, des poulpiquets se ruent sur des chamallows pendant que le diable joue au foot. Les sorcières s’amusent à embêter Louisic et les morts jouent de la musique.

Maël, un jeune enfant, arrive au cimetière avec sa maman. Ils font peur à tout le monde. Alors qu’il n’y a plus personne au cimetière, Maël s’écroule. Sa maman se demande s’il dort ou s’il est mort. Elle s’en va.

Maël ouvre un oeil, il ne voit que des squelettes dans toutes les tombes, sauf une, celle de son père. Le fait de voir tous ces squelettes, lui fait tellement peur, qu’il ne retournera plus au cimetière jusqu’à la fin de ses jours sauf pour déposer des fleurs et dire un bonjour à son père.

Mon avis

J’ai bien aimé ce livre, car il est trés marrant. Les histoires sont trés intéressantes. Il y a plein de noms bizarres et il est trés facile a lire. Les mots ne sont pas du tout compliqués.