ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Classes de découverte > Tourlaville 2006 > Tourlaville - travail après la classe > Le Lundi merveilleux
publie 1er juillet 2006

Le Lundi merveilleux

Lundi 10 avril 2006

Lundi 10 avril 2006 :

JPEG - 34.7 ko
la rade
vue sur la rade à marée bas

Nous sommes partis à 8 h10 à peu prés et nous avons fait 3 h de route. La route a été un peu longue mais nous nous sommes occupés à faire des jeux de cartes et parler nous sommes passés par Caen, Bayeux

Quand nous sommes arrivés aux centre nous avons déposé les valises dans les chambres. Après avoir déposé les valises nous avons fait les inventaires puis nous sommes allés manger.

REPAS :

Nous avons mangée du choux rouge et des concombres en entrée. Comme plat principal nous avons mangé du poisson en sauce + pomme de terre et carottes et en dessert une crème anglaise.

Après le repas nous avons fini les inventaires et nous avons ramassé les médicaments, l’argent de poche et les bonbons.

L’après midi nous devions faire de la voile mais comme il y avait trop de vent nous avons reporté la séance de voile au vendredi. A la place nous avons un cours sur les marées montantes et descendantes et ce cours a été fait par Emilie.

JPEG - 43 ko
Amélie et le seau d’eau
En tournant le seau très vite, l’eau reste au fond.

Puis nous avons fait une expérience avec un seau d’eau pour montrer que la vitesse de rotation empêche l’eau de tomber.

Nous sommes partis avec Aya le chien d’émilie pour observer le port de Becquet qui est le port de plaisance. Nous avons goûté. Après nous avons pris la douche chacun notre tour. Un peu plus tard nous sommes tous allés dans la classe pour expliquer la suite de ce séjour.

Puis nous avons fait le pot d’acceuil

MENU DU SOIR :

  • entrée : avocat + crevette
  • plat : spaghettis bolognaise
  • dessert : entremet à la vanille

Nous nous sommes lavés les dents avons mis nos pyjamas puis la veillée de jeux a commencé. Enfin nous sommes partis nous coucher.