ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Nos reportages > Paris : Musée de la Marine > La sortie à Paris
Par : Julien C
publie 26 juin 2006

La sortie à Paris

Nous sommes partis de la gare du Houlme vers 8H10, pour aller à Rouen prendre le train qui allait droit à Paris. Le trajet a duré 1H10 puis nous sommes allés au métro, mais nous n’avons pas pus le prendre car il y avait trop de monde. Alors nous avons pris le bus qui nous a amené au musée de la marine.

Sur le chemin nous sommes passés à côté de l’Arc de Triomphe. Puis nous sommes descendus du bus. Entres le musée et le palais Chaillot on voyait la Tour Eiffel.

Nous sommes entrés dans le musée pour faire une visite libre. Il y avait des maquettes de bateaux de différente sortes, bateaux de guerre, de croisière, de commerce, des pétroliers. Il y avait 5 maquettes de sous-marin, nous avons même vu un splendide bateau à rames qu’avait fait construire Napoléon Ier pour visiter un port.

Ensuite nous sommes sortis pour aller manger. Après le repas nous sommes retournés au musée pour faire une visite guidée.

La conférencière nous a donné des explications sur tout ce que nous avions vu le matin.

JPEG - 96.3 ko
Baillement de David
Après nos péripéties entre métro et bus, un petit coup de fatigue n’est pas étonant.

Après la visite nous nous sommes dirigés vers la Tour Eiffel pour rejoindre la gare, sur le chemin on voyait beaucoup de marchands de mini Tour Eiffel. Nous sommes passé dessous, puis nous avons pris un autre bus pour rejoindre la gare.

Quand nous sommes arrivés à la gare nous avons attendu un peu avant de prendre le train. Nous avons fait de nouveau 1H10 de route pour retourner à Rouen. Nous avons pris un autre train pour aller au Houlme. Nous sommes arrivés au Houlme aux alentours de 18H20.