ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Nos reportages > Sécurité routière > Le parcours vélo
publie 9 décembre 2006

Le parcours vélo

Prévention routière

Le parcours vélo a été construit dans un parking.

Le parcours vélo est constitué de panneaux de piste, d’un rond point et aussi de passages piétons.

Quand on roule, nous devons respecter les règles de sécurités. Et surtout quand vous sortez en ville et que vous mettez un casque, quand vous avez un accident, l’assurance marche, si vous n’avez pas de casque, l’assurance ne marchera pas, et vous devez payer les frais d’hopîtal, alors que si vous mettez un casque, votre assurance marchera. A vérifier, le casque est surtout indispensable pour éviter des chocs trop importants à la tête. M.H

JPEG - 92.3 ko
Au départ

On avait de superbes vélos gris (voir schéma) aussi quand on roule il faut avoir un vélo a notre taille.

On avait un ancien policier comme guide, il avait 29 ans de carrière. Il était très sévère, mais nous nous sommes bien amusés car c’était, comme dans la réalité : Quand on s’arrêtait au stop il fallait regarder d’abord à gauche puis à droite puis encore à gauche.

Nous avons fait des exercices bien, mais dès qu’on loupait il nous disputait. Le parcours vélo était bien car il y avait plein de panneaux, il fallait rouler toujours à droite, pour tourner il fallait lever le bras droit ou gauche, il fallait regarder derrière puis a gauche pour tourner afin de vérifier qu’il n’y avait pas de voiture.

JPEG - 90.6 ko
En pleine action

Quand on est cycliste, il faut respecter les panneaux exemple : piste cyclable obligatoire.