ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Classes de découverte > Asnelles 2007 > asnelles
Par : Marine P.
publie 2 juillet 2007

asnelles

histoired’asnelles + alain le pècheur

Autrefois, à Asnelles il y avait un marché aux ânes, c’est donc ce qui a donné le nom au village d’Asnelles.

Maintenant, il y a deux ou trois pêcheurs, nous sommes allés voir mercredi matin Alain le pécheur, nous sommes allés dans sa cour nous avons vu des casiers à crevettes, à homards.

Stève nous a expliqué comment Alain pouvait pécher avec les casiers : il va en mer, un drapeau flottant sur l’eau les casiers sont accrochés au drapeau sous l’eau les homards, les crevettes rentrent dans le casier et à la marée suivante Alain revient en mer chercher les casiers. Ensuite il vend ses crevettes et homards sur le marché. Souvent quand il y a du brouillard, Alain ne peut pas aller en mer, car si il y a du vent, une tempête ou quelque chose comme ça c’est impossible d’y aller.

documents joints

1 Message

  • asnelles

    Août 2007, par JAGUENEAU Christine
    Bonjour à tous les élèves qui sont partis en classe de mer à Asnelles. Je suis une habitante de Trilport (Seine & Marne - 77) à côté de Meaux pays du brie et je suis très contente du travail que vous avez accompli pour raconter votre sortie à ASNELLES LA BELLE PLAGE. En effet, la famille de mon compagnon à une maison à Asnelles et c’est donc une ville que je connais depuis 15 ans. J’espère que vous avez appris beaucoup de choses au mémorial de Caen. Sachez que vous, vous m’avez appris une chose : que le nom de cette charmente commune venait du fait qu’il y avait un marché aux ânes. Il n’est jamais trop tard pour apprendre (même des plus jeunes) !! Je souhaite également que le char à voile vous a plus (petite info : en 2006 s’est tenu une manche du championnat du monde de char à voile. Bon courage pour la rentrée...

    Voir en ligne : asnelles