ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Fête du livre / Concours lecture > 2009 - L’habitat > Les différents types d’habitations > Une maison intelligente :
publie 4 mai 2009

Une maison intelligente :

Elle s’adapte aux trajectoires du soleil pour récupérer le maximum de lumière et de chaleur en hiver et conserver la fraîcheur dans la maison en été.

Où bien cette maison intelligente est entièrement gérée par la domotique. La domotique participe à l’amélioration de votre confort à l’intérieur tout comme à l’extérieur de votre maison ou appartement. En résumé, il s’agit simplement de confier la gestion d’un certain nombre de tâches à un système automatisé lui même géré par informatique.

Toutes ces applications peuvent être pilotées par téléphone, ordinateur, télécommande, par l’interrupteur classique ou même d’un claquement de main. Des systèmes de reconnaissance vocale existent déjà et permettent de donner des ordres par des mots clés utilisés dans des phrases simples. Toutes les applications peuvent être programmées seules ou en groupe en fonction des éléments extérieurs ou de l’occupation des lieux. Ce n’est pas de la science fiction !

Sommaire