POUR LA LECTURE
Compte-rendu de l’assemblée générale Du 23 novembre 2009
Présents : 8 personnes A.Flaux : présidente G. Do Marcolino : vice président, excusé C. Bellot : trésorière J. Stocker : secrétaire M. Michel, M. Helloin, J. Michel, V. Thébault : enseignants Fl. Cornu : municipalité Excusés : Mmes Buron, De Chivré et Drieu
Bilan 2008- 2009 Aline retrace les évènements marquants de l’année passée : le bilan est positif. Tout s’est bien déroulé : animations, spectacle et goûter ont été apprécié. La fréquentation a été bonne ainsi que les ventes de livres.
Bilan financier Catherine nous présente les comptes RECETTES : 2 rentrées : subvention municipale de 953€ Tombola 1462.72€ DEPENSES : Achat des livres : 1 200€
Bilan général Malgré l’information faite à toutes les familles, on déplore, ce soir, l’absence des parents. Les bénévoles du lundi qui entretiennent les livres en BCD ne voient pas la relève arriver. Lors de la fête du livre, les permanences des parents reposent sur un petit nombre, toujours les mêmes. Doit-on modifier l’heure de nos réunions ?
Renouvellement Le Conseil d’Administration (9 membres ) doit être renouvelé par tiers, cette année. Il est réélu à l’unanimité ainsi que le bureau
Conseil d’Administration : Mmes Flaux, Lefaux, De Chivré, Buron, Bellot, Michel et Stocker Ms Do Marcolino et Helloin
Bureau : 4 membres : Mmes Flaux, Bellot et Stocker M. Do Marcolino
FIN DE L’ASSEMBLEE GENERALE 1ère réunion d’organisation de la fête du livre 2010
Dates : du 3 au 7 mai
Thème : « Raconte moi la mer… »
Librairie :
La Renaissance a déposé le bilan sans tirer le chèque de la facture des livres de la fête 2009 et sans nous fournir les livres de la remise. Aline va prendre rendez-vous avec les responsables. Nous travaillerons avec l’Armitière, Catherine prendra contact.
Droits de l’enfant Aline propose que l’on fasse quelque chose en cette 20ème année des droits de l’enfant. Après débat, il est retenu plusieurs idées : Lors de la prochaine fête, il y aura une table « Droits de l’enfant » entourée d’une expo de l’UNICEF. Les classes volontaires pourraient participer à un concours d’affiches faites par les élèves seuls ou en groupes. Les affiches gagnantes seront exposées à la fête et leurs auteurs récompensés par un livre. M et Mme GUEST sont des bénévoles de l’UNICEF et font des interventions dans les classes gratuitement avec du matériel et des jeux. Aline va les contacter.
Animations
On maintient le goûter. Catherine reprend contact avec P. Bertin Aline cherche des conteurs sur le thème de l’eau
Souscription
Elle est prévue au retour des vacances de février. La vente se fera du 1er au 19 mars et le tirage le lundi 22 mars. Aline s’occupe des petits lots, Catherine et Marc des gros lots.
Entretien des livres Aline demande que les bénévoles viennent un lundi par mois à la maternelle pour aider à l’entretien des livres de la BCD : demande acceptée.
PROCHAINE REUNION Mardi 19 JANVIER à 20h A l’école Aragon Prévert
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Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017