ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Fête du livre / Concours lecture > 2012 - Parfums d’ailleurs > L’art, c’est l’ailleurs > L’art c’est l’ailleurs - Se souvenir de "Camille" (...) > Biographie d’Arne Quinze
publie 1er janvier 2012

Comment devient-on artiste ?

Biographie d’Arne Quinze

JPEG - 28.4 ko

Arne Quinze est né en Belgique en 1971, il vit et travaille à Laethem-Saint-Martin. Il a débuté sa carrière d’artiste dans les années quatre-vingts en peignant des graffitis [1] sans avoir toutefois terminé des études d’art officielles.

Son désir ardent de s’exprimer artistiquement et de se battre pour son art remonte à cette période. Quinze crée des petites et des grandes sculptures, des dessins, des peintures et des installations à grande échelle. Ses plus petites œuvres, ses croquis et ses dessins constituent la base et le terrain de recherche pour ses grandes installations.

JPEG - 175.7 ko

En se cherchant et en allant au bout de chaque nouvelle idée, Quinze est totalement absorbé dans son monde et dans ses créations.

JPEG - 129.6 ko

Quinze utilise toujours de multiples types de bois, incluant même le bois de rebut, des couleurs électriques ( orange pour Camille) et des thèmes faisant référence à la vie en société, la communication, les rythmes et le jeu réciproque des lignes.

Document adapté pour les enfants, tiré de Rouen impressionnée de Arne Quinze

notes

[1] graffiti /ɡʁa.fi.ti/ masculin

(Archéologie) Inscription calligraphiée ou dessin tracé, peint ou gravé sur un support qui n’est normalement pas prévu à cet effet, clandestine ou illégale. Le graffiti relève parfois de l’art visuel, de la littérature ou encore de l’humour. (Arts) Graff.

Hyponymes

tag (Familier) graff (Familier)