ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Sous-rubriques

Articles

  • 49 302 | Lettre de Loïk à sa famille - Avril 2009

    Loïk Gwilherm, accusé d’un crime est condamné à 15 ans de bagne sur la station-bagne XV en orbite autour de la planète Syringa.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009
    Le 15 décembre 2124

    [ ; Très chère maman, Maelwenn, Ma tendre Violaine, ; ]
    Je sais que je n’aurais jamais la possibilité de vous faire parvenir mes lettres, mais j’ai un besoin irrépressible d’écrire. De laisser couler tout ce que j’ai dans le ventre, sur le cœur, dans les tripes. Comme quelque chose qui me raccroche à (...)
  • 49 302 | Première journée de travail sur Syringa - Avril 2009

    Dès le lendemain de son arrivée à la station-bagne XV, Loïk doit descendre sur la planète Syringa avec les autres condamnés pour faire son travail.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009 Le réveil fut brutal. Un bruit assourdissant se propageait dans le couloir avec, en fond sonore, une musique puissante ressemblant à celle d’une corne de brume. D’un coup, des lumières violents inondèrent la pièce à l’odeur humaine fétide. Il n’était que quatre heures du matin. Je me sentais faible : la (...)
  • 49 302 | Loïk est condamné au "trou" - Avril 2009

    Après avoir essayé de s’évader, Loïk est rattrapé et doit passer un an au ’trou’.
    Sur un signe du gouverneur, les quatre gardes, un pour chacun de mes membres, me saisirent comme un vulgaire pantin et m’emmenèrent. Offert au regard de tous, mon corps nu, me mettait terriblement mal à l’aise.
    Un bourdonnement de voix s’éleva sur notre passage. Je captais de temps en temps des regards compatissants, des petits signes encourageants. Les coursives défilèrent, puis on s’arrêta soudain et je fus (...)
  • 49 302 | Il y a des êtres intelligents sur Syringa - Avril 2009

    Les bagnards qui doivent récolter les nématodes sont observés par les discrets habitants de la planète Syringa.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009 La brume mauve saupoudrée de particules pourpres couvrait le paysage de la planète Nùa" d’un voile presque vaporeux. Tat"ouie marchait à pas lents dans la mousse soyeuse du sous-bois qui exhalait un parfum de santal. Elle s’était levée tôt ce matin, réveillée avec force par une irresistible envie de respirer l’air de l’aube. Sa fourrure (...)
  • 49 302 | Découverte de la planète Syringa - Avril 2009

    01 - Une nouvelle planète a été découverte
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009 La découverte de la planète Syringa est une véritable aubaine pour l’humanité. Elle possède des ressources indispensables pour vaincre la plupart des maladies terrestres jusqu’ici incurables. Les industries pharmaceutiques vont pouvoir créer de nouvelles molécules à partir de certaines cellules, prélevées par exemple sur les nématodes, ces sangsues extraterrestres qui vivent dans les océans et que les (...)
  • 49 302 | Arrivée à la station-bagne XV - Avril 2009

    Loïk Gwilherm, condamné au bagne pour un crime qu’il affirme ne pas avoir commis, arrive à destination de son lieu de détention : la station-bagne XV de la planète Syringa, après un voyage dans l’espace de près d’un an.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009 Le vaisseau fusionnait avec la station-bagne XV de la planète Syringa. Une sirène nous vrillait les tympans. Nous ? Les cent quatre-vingts condamnés qui, comme moi, attendaient avec anxiété l’ouverture du sas pour découvrir notre (...)
  • Sa majesté des clones | Où sommes-nous ? - Avril 2009

    Les enfants accompagnés de deux adultes essaient de quitter la station Mentor, attaquée par les archnos, à bord d’une navette de secours.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009
    Accélération maximale, annonça soudain le pilote. Le saut est programmé dans cinq secondes. On est en train de semer la torpille et ...
    A cet instant, une lueur spectrale blanchit les hublots. Sentant son gibier s’échapper, le missile arachnos venait d’exploser. L’onde de choc les rattrapa une fraction de seconde (...)
  • Sa majesté de clones | L’attaque des Arachnos - Avril 2009

    Il se passe quelque chose de grave sur la station-école Mentor.
    Sommaire - Concours Habitat SF - 2009 Ce fut à cet instant qu’il entendit la sirène d’alarme. Les consignes étaient formelles : il devait retourner sur ses pas et gagner au plus vite le dortoir des petits. Il jeta à nouveau un coup d’œil vers l’extérieur. La mystérieuse étoile avait encore grossi. Cette fois, plus de doute possible : c’était un vaisseau étranger qui s’approchait de la station et non la navette régulière (...)