ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Le Brass Band à l’école
En septembre 2009, sous l’impulsion de Pascal Piédefer, directeur de l’école de musique du Houlme, est créé un Brass-band junior. Les élèves travaillent et répètent deux fois par semaine sur le temps de l’interclasse de cantine. Ils ont l’occasion de se produire en public plusieurs fois dans l’année. Cette rubrique s’en fait l’écho.

Articles

  • Brass-Band à l’école - Remise des instruments pour l’année scolaire 2011/2012 - Décembre 2011

    Le Brass Band à l’école du Houlme vient de faire sa 3ème rentrée.
    Sous un beau soleil d’automne, et pour fêter leurs aînés du Brass-Band en Seine qui fêtaient leur anniversaire (dix ans au Houlme), les élèves du Brass Band du Houlme ont donné leur premier concert de l’année sous le bel érable du parc municipal.
    Pascal PIEDEFER directeur du Brass Band à l’école et de l’école de Musique du Houlme, avait choisi la semaine du 5 au 10 septembre pour organiser les tests d’entrée au Brass Band à (...)
  • Le BBH à l’école Lurçat - Octobre 2011

    Le vendredi 14 avril 2011, le BBH, accompagné de la classe de CM2 Sud et de quelques parents, s’est déplacé à l’école maternelle J. Lurçat pour un petit concert.
  • Les concerts du BBH mardi 29/03 et vendredi 01/04 2011 - Avril 2011

    Deux concerts du BBH ( Brass Band du Houlme )
    Le mardi 29 mars 2011 le groupe du BBH (Brass Band du Houlme) a fait un concert :
    Il y avait deux petites filles qui jouaient de la flûte traversière. Il y avait aussi des grandes personnes qui jouaient du piano, de la flûte traversière, de la guitare, de la trompette et plein d’autres instruments. A la fin nous avons joué trois partitions : c’était super, après on pouvait prendre le verre de l’amitié et tous les enfants ont repris leurs (...)
  • Le Brass-Band Junior enregistre un disque ! - Avril 2011

    Aujourd’hui, vendredi 8 avril, nous sommes allés au foyer communal enregistrer un CD avec Pascal Piedefer, notre chef, et les autres musiciens du Brass-Band du Houlme. Pour enregistrer deux à trois minutes de musique, il nous a fallu une heure de prise de son ! Il y avait des micros, avec un preneur de son derrière son pupitre. On a du répéter plusieurs fois pour que le CD soit bien. Il ne fallait pas faire de bruit, parce que les micros étaient sensibles et ils enregistraient tous les (...)
  • Dernier concert du Brass-Band à l’école pour l’année 2009-2010 - Février 2011

    Le 25 juin, les désormais musiciens du Brass-Band junior se sont rendus à l’école voisine Jean Picart-Ledoux pour jouer quelques morceaux pour leurs camarades (et quelquefois frères ou sœurs) de la maternelle.
    Pascal Piedefer, leur directeur musical, les a fait jouer quelques pièces qu’il a lui même écrites.
    Puis grands et petits ont chanté ensemble.
  • Les enfants du Brass Band du Houlme reçoivent leurs instruments. - Novembre 2009

    La remise des instruments
    Depuis le début de l’année, sous l’impulsion de M. Pascal Piedefer, directeur de l’école de musique, avec une forte implication de la municipalité, et le concours de l’école de musique et de l’école Aragon-Prévert, est créé au Houlme un brass-band junior, composé d’élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire.
    Vingt-cinq élèves bénéficient donc deux fois par semaine, pendant une heure sur le temps de midi, de cours pour jouer d’un instrument en cuivre : cornet, (...)
  • Les enfants découvrent les instruments en cuivre d’un brass-band - Novembre 2007

    D’origine anglaise, le Brass Band est une formation qui remonte aux années 1850. Puis, cette formation instrumentale, composée de 26 cuivres et de 3 percussions, s’est développée en France. On compte aujourd’hui une dizaine de ces formations, réparties sur tout le territoire, dont une, le Brass Band en Seine, qui répète au Houlme.
    En prélude au concert du 16 novembre au foyer municipal, M. Pascal Piedefer, son directeur musical, accompagné de M. Frédéric Frère, au piano, sont venus (...)