ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Une école du développement durable
Construire une nouvelle école, c’est bien. Construire une nouvelle école très respectueuse de l’environnement, c’est encore mieux. Et faire comprendre aux enfants, aux futurs élèves pourquoi la commune a fait ce choix, c’est indispensable. C’est ce qu’a pensé l’équipe éducative de l’école, et c’est pourquoi cette dernière s’est inscrite dans le processus de labellisation "école élémentaire du développement durable" EeDD. Cette rubrique va se faire l’écho des réflexions et actions engagées

Articles

  • Eduquer au tri et au recyclage - Février 2012

    Dans le cadre de son éducation au développement durable, l’école Aragon-Prévert a reçu, tout au long du mois de janvier, les animateurs de tri du SMEDAR.
    Toutes les classes ont participé. Un précédent article s’est fait l’écho, il y a trois ans, d’une intervention dans une classe de "grands". Nous avons choisi de relater, cette fois-ci une intervention dans une classe de "petits", le CP de Mme Brasseur.
    Avant de commencer les ateliers proprement dits, les animatrices recueillent la parole (...)
  • Pour une école du développement durable - Novembre 2011

    Voici ce que disent Klaus Töpfer, Directeur exécutif du PNUE et KoÏchiro Matsura, directeur général de l’UNESCO, à propos de l’urgence d’une politique du développement durable, partout dans le monde : "Notre planète se trouve confrontée à une grave crise mondiale. Le développement économique et social exerce une pression insoutenable sur notre environnement. Des modes de production et de consommation inadaptés auxquels s’ajoute une répartition inégale, ont creusé l’écart (...)
  • L’action citoyenne de tri des déchets - Juin 2006

    Lundi 19 juin 2006, deux animateurs du SMEDAR* sont venus dans la classe pour nous expliquer l’importance du tri des déchets.
    *Syndicat Mixte pour l’Elimination des Déchets de l’Agglomération de Rouen.
    Comment on trie les déchets :
    Les familles produisent de plus en plus de déchets. On les trie dans différentes poubelles. Dans l’agglo, on met à part :
    Le verre qu’on dépose dans les conteneurs ;
    Le plastique, le papier, le métal, l’aluminium et l’acier, récupérés dans les sacs (...)