ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > La B.C.D. > Les livres que j’ai aimés ou détestés. > Bandes dessinées

Articles

  • Lili a été suivie - Mars 2006

    Auteur : Dominique de Saint Mars
    Illustrateur : Serge Bloch
    Collection : Ainsi va la vie
    Format : 16x12
    45 pages
    Personnages :
    Lili
    Max
    Le monsieur
    Le marchand
    La mère
    Le père
    Lili rentra de l’école,et un monsieur lui dit
    Bonjour tu sais je suis en train de faire un film de pub. Tu ne voudrais pas venir faire des photos ? Tu es rudement jolie en plus.Toi,tu pourrais devenir une star.
    Lili répondit
    Vous croyez, il faudrait que je demande à ma mère.
    Le monsieur lui dit que ce n’est (...)
  • Le Roi Catastrophe - Mars 2006

    Scénariste : Lewis Trondheim
    Illustrateur : Fabrice Parme
    editeur : Delcourt Jenesse
    pages : 32
    Format : 29,6x22,6
    Personnages : de Le chocolat ne fait pas le bonheur :
    Adalbert
    son cousin
    En résumé :
    Adalbert reçoit son cousin qui possède plus de choses que lui. Adalbert va faire croire à son cousin qu’il a inventé l’argent en chocolat. Tous se promènent avec un frigo dans une brouette pour pouvoir payer. Pour quelques jours tout le monde va se ballader comme ça. Pendant que son (...)
  • GARFIELD - Mars 2006

    textes et dessins : Jim Davis
    éditeur : DARGAUD
    format : 29,5 x 22,5
    Personnages :
    GARFIELD,héros, gros chat pacha.
    ODIE,demi-copain de GARFIELD parce qu’il le frappe, chien idiot.
    JON maître de GARFIELD et de ODIE, plus débile que son chat.
    NERMAL le plus mignon chat du monde, il veut jouer avec GARFIELD mais celui-ci ne veut jamais.
    l’histoire : les passe-temps de GARFIELD :
    Ecrabouiler les araignées avec un journal.
    Frapper Odie et compter le nombre de fois où il la fait : ça (...)
  • Monstrueux Noel - Mars 2006

    Scénariste et Ilustrateur : Lewis Trondheim
    Edition : Delcourt
    Format : 22 cm 12
    L’histoire presque normale d’une famille presque ordinaire
    Personnages :
    Jeanne
    Papa
    Jean-Christophe (le monstre bleu)
    Pierre
    Maman
    le Père noel
    les Monstres
    C’est bientot Noël et les parents font les bagages. Papa ne veut pas emmener Jean-Christophe car il prend trop de place. Sur la route ils le rencontrent alors ils décident de l’emmener avec eux. Soudain, lors d’une pause un truc tombe du ciel puis (...)
  • Sos éléphants - Octobre 2005

    Auteur : Yvan Pommaux
    Illustrateur : Philipe Masson
    Collection : Marion Duval
    Editeur : Bayard
    Pages : 44 pages
    Format : 21x28
    Marion regarde la télé et mange des chips.Un reportage raconte le massacre d’éléphants d’Afrique, pour récuperer leur ivoire. L’homme interviewé à la télé montre un squelette en ’or blanc’ (en ivoire) qu’il reçu comme menace de mort. Son père, journaliste est invité à une exposition, pendant celle-ci un homme dénonce les massacres d’élephants et se fait tirer (...)
  • Le Marsupilami le bébé du bout du monde - Juin 2005

    Au début de l’histoire deux jumeaux Japonais et un Allemand sont dans un avion qui vole juste au dessus de la jungle. Au bout d’un moment l’hélice de l’avion se déboite. L’Allemand dit aux japonais prenez ces parachutes et sautez. Il saute, et dit : "Auf wiedersehen !" Les deux japonais donnent leur parachute au panda et le jettent à l’extérieur de l’avion qui s’écrase. Le panda atterrit à côté des Marsupilamis. Le père Marsupilami s’approche de lui, et tout à coup le panda crie. Le père (...)
  • Toto l’ornithorynque - Juin 2005

    Les personnages de l’histoire Toto est un ornithorynque. Chichi est un l’échidné. Wawa le Koala. Riri la chauve-souris et il y a plein d’autres personnages ils sont tous meilleurs amis.
    Résumé de l’histoire : Toto et Chichi sont partis pêcher dans la rivière. Un quart d’heure plus tard un diable de tasmanie veut manger Toto. Il nage très vite pour l’éviter. Quand Chichi veut sortir de l’eau, il y a un loup. Il retourne tout suite dans l’eau et (...)
  • Au zoo, les zouzous - Juin 2005

    Un jour, Tom-Tom et Nana veulent offrir un cadeau pour la fête des mères. Ils essayent de construire une carte mais comme ils se disputent ils n’y arrivent pas. Quelques instants plus tard Marie-Lou arrive et ils lui demandent de l’aide. Marie-Lou demande de faire un marché : ils doivent retrouver la bague de Marie-Lou. Quelques heures plus tard, Marie-Lou écrit un poème pour la fête des mères et Tom-tom et Nana lui disent : "recommence". Elle ce fâche alors ils lui disent "c’est bon". Dès (...)
  • Cédric 10 : Gâteau-surprise - Juin 2005

    Une des histoires de l’album :
    Le fanfaron
    Cédric un jour d’été joue au foot dans son club. C’est le meilleur goal de son équipe car Chen est derrière lui. Au moment où Chen change de place Cédric se prend un but et décide d’aller en attaque afin d’être plus près de Chen. Il réussi à mettre 10 buts. Chen décide de changer de place une fois encore. Cédric simule une douleur et remplace (...)
  • Tom-Tom et Nana Tremblez, Carcasses ! - Juin 2005

    La Supermarcheuse !
    Tante Roberte passe prendre Tom-Tom et Nana pour acheter les affaires scolaires. Mais les enfants ont prévu autre chose : aller à la piscine avec Fatiah, Rémi et Sophie (leurs amis).
    Tom-Tom et Nana lui disent qu’ils ont déjà acheté les affaires scolaires et là Tante Roberte refuse de les croire. Quand Tante Roberte a acheté les affaires elle les a fait voir a Adrien et Yvonne (les parents) eux aussi disent qu’ils ont acheté les affaires pour les enfants alors Tom-Tom et (...)
  • Nathalie 1 - Juin 2005

    Personnages : Nathalie le personnage principal, son petit frère, sa mère et son père.
    Une jeune fille nommé Nathalie est pleine d’imagination. Dans ce numéro, dans son garage, Nathalie prend son VTT l’accroche avec une corde sur la lumière du plafond pour faire du vélo d’appartement mais la corde se détache et le vélo fonce en dévalant les marches, son père la dispute d’ avoir failli écraser son petit (...)
  • Yakari "Le mystère de la falaise" - Juin 2005

    Personnage de la BD "Yakari"
    Yakari : Yakari est un jeune indien qui sait parler aux animaux.
    Petit Tonnerre : est le cheval de Yakari.
    Arc-en-ciel : est l’amie de Yakari, elle le suit dans toutes ses aventures.
    Celui-qui-sait : est le chef de la tribu de Yakari et ses amis.
    Présentation de la BD "Yakari Le mystère de la falaise".
    Cette BD "Yakari le mystère de la falaise" parle de : Yakari qui près de la tribu voit Celui-qui-sait en train de regarder le ciel. Il va le voir pour lui demander (...)
  • Nathalie le monde est petit ! - Juin 2005

    Nathalie est une petite fille qui adore voyager. Elle vit avec son petit frère, sa mère, son père et son oncle. Elle habite dans une maison. Sa plus grande passion c’est voyager car elle à plein de livres sur la géographie. Tous les jours elle invente quelque chose de nouveau.
    Une histoire de l’album : Il est 7 H00 du matin et les parents de Nathalie ne sont pas encore réveillés. A peine arrivés dans la cuisine le bazar commence. Les parents pousses des cris. il doivent enmener (...)
  • Boule & Bill -Tome 1 - Juin 2005

    Boule c’est un petit garçon , il lui arrive toujours des trucs bizarres dans sa famille. Bill est son chien : il ne fait que des bétises.
    Une des histoires de l’album :
    Boule va au parc pour faire naviguer son nouveau bateau que son père vient de lui fabriquer. En arrivant dans le parc avec ses amis, il voit un petit bonhomme qui lui aussi fait naviguer son bateau mais c’est un méchant.
    Il a un laboratoire c’est là qu’il fabrique ses bateaux mais dedans il y a une bonmbe pour faire (...)
  • Tom-tom et Nana - Le roi de la tambouille - Juin 2005

    Tom-tom et Nana sont deux enfants qui font toujours plein de bêtises et qui énervent leurs parents. Ils vivent dans un restaurant où leur père est le chef cuisinier et la mère une serveuse et la caissiere. Leur passe-temps c’est d’imaginer des choses. A chaque fois ça finit mal !!
    La plus que fourchette (une des histoires du livre)
    Un jour les héros rentrent de vacances et ils voient en face de leur magasin, un autre magasin qui s’appelle : "La meilleure fourchette". Ils ne sont pas contents (...)