ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Classes de découverte > Tourlaville 2006 > Tourlaville - travail après la classe

Articles

• Vendredi, le jour du départ - Juillet 2006

Le réveil était rude pour certains à cause de la voile de Jeudi. Le petit déjeuner délicieux comme tous les autres d’ailleurs : confiture accompagnée de croissants chauds...
    La voile était bien, même très bien. Nous sommes partis en pleine mer avec notre compagnon. Comme on avait fait de la voile avant, nous étions expérimentés. La météo était de notre côté alors ce fut une superbe séance de voile.
    Nous étions mouillés : il a fallut prendre des douches pour se réchauffer et se sécher avant (...)
  • Le redoutable - Juillet 2006

Ce matin à la voile nous avons refait le problème de tourner autour des bouées. Il y a eu quelque pleurs et des “naufrages”, enfin certains étaient trempés. Nous sommes allés nous ballader avec les voiliers, on a fait un long trajet. On a fait demi tour pour ranger les voiles et pour aller se réchauffer.
    C’était l’heure de manger avant de rentrer dans la salle à manger on a regardé le menu :
    Betterave + Céleri
    en plat côte de porc + petit pois
    en Dessert fromage + flan (...)
  • Un lundi au soleil - Juillet 2006

Lundi 10 avril 2006
    Nous avions rendez-vous à 7h45 sur la place de la mairie du Houlme pour partir à 8h00 pour Tourlaville. Dans le car c’était agité et le voyage était assez long. Nous sommes passés par : Caen, Bayeux. Après un arrêt sur une aire de repos, nous sommes arrivés à 11H30.
    Il fallait être à deux pour porter une valise. Une fois dans nos chambres les animateurs : Emilie et Marc ; les accompagnateurs : Marion et Julien ; et les maîtres : M Helloin et M Cavelier sont venus (...)
  • Pêche à pied - Juillet 2006

Le matin nous sommes allés déjeuner et cela était très bien car c’était un self
    MENU DU MATIN
    Céréales
    lait(chocolat)
    confiture où beurre
    jus de fruit
    yaourt
    Après nous nous sommes habillés pour la voile. Et nous y sommes quand même allés à la voile mais il y a eu quelques petits pleurs car il y avait du vent et puis il fallait y aller quand même.
    MENU DU MIDI
    salade et fromage
    escalope de dinde+frite
    fromage
    fruits
    L’après-midi nous avons fait la pêche à pied et nous avons pêché (...)
  • Un Mardi fou ! - Juillet 2006

Le mardi matin
    Nous avons fait la première séance de voile de 9 heures à 11 heures 30. On nous a expliqué comment monter une voile ensuite nous avons eu la première séance de voile. Cela s’est bien passé mais c’était très dur. Il y a eu quelques pleurs. Nous sommes remontés dans les chambres pour nous laver et pour aller manger.
    Repas du midi :
    Nous avons fait la (...)
  • Le Lundi merveilleux - Juillet 2006

Lundi 10 avril 2006 :
    Nous sommes partis à 8 h10 à peu prés et nous avons fait 3 h de route. La route a été un peu longue mais nous nous sommes occupés à faire des jeux de cartes et parler nous sommes passés par Caen, Bayeux
    Quand nous sommes arrivés aux centre nous avons déposé les valises dans les chambres. Après avoir déposé les valises nous avons fait les inventaires puis nous sommes allés manger.
    REPAS :
    Nous avons mangée du choux rouge et des concombres en entrée. Comme plat principal (...)
  • Le départ malheureux - Juin 2006

Le matin Nous nous sommes levés à des heures différentes car nous avions fait une boum la veille. Puis après avoir déjeuné nous avons défait les housses de couette, ...etc. Ensuite nous avons fait l’inventaire avec une personne adulte qui passait dans les chambres.(il y avait six personnes en tout des profs : M. Helloin, M. Cavelier, les animateurs Marc, Emilie ; pour finir Julien et Marion).
    La voile Le dernier jour de voile a été très bien : nous avons placé les voilier face au vent (...)
  • Dernier jour à Tourlaville - Juin 2006

Vendredi 14 avril
    Nous sommes descendus pour le petit déjeuner en pyjama, il y avait :
    des céréales
    des yaourts nature
    d’ orange
    des croissants
    du jus d’orange
    des fruits
    de la confiture et de la fraise.
    Avant de remonter dans les chambres, Marc nous a dit d’enlever les housses de couettes, les taies d’oreiller, de mettre tout nos vêtements sur le lit et d’appeler un adulte.
    Nous nous sommes préparés pour la voile, nous avons monté les voiles et nous sommes partis sur la digue. Les (...)
  • Jour de pêche - Juin 2006

LA PECHE A PIED :
    Nous sommes allés sur la plage pour trouver un endroit - où faire la pêche à pied. Aya (le chien d’Émilie) courait et sautait dans l’eau pour faire peur aux oiseaux qui étaient perchés sur des rochers.
    Ensuite nous nous sommes arrêtés à un endroit rocheux pour commencer la partie de pêche. Nous avions trois seaux :
    un pour les coquillages,
    un autre pour les poissons
    le dernier pour les crabes.
    Julien et moi formions un groupe d’enfer. Je lui disais de soulever ce (...)
  • Notre arrivée à Tourlaville - Juin 2006

Nous sommes arrivés sur la place de la mairie à 7h45 pour partir à 8h00 ; on et arrivé vers 11h00. Dans le car on a parlé, on a joué... Nous sommes arrivés, et on a découvert les chambres.
    Nous avons mangé :
    crudités : concombre, choux rouge
    poisson avec de la sauce+pomme de terre et carottes
    gâteau au chocolat+crème anglaise.
    Après nous avons fait les inventaires des affaires, les médicaments, bonbons et argent de poche on était récupérés. Nous aurions dû faire de la voile l’après-midi (...)