ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Nos reportages > Visite de l’exposition " Le mouvement des images" à Paris, le 8 juin (...)

Articles

  • Tout sur la sortie à Paris - Septembre 2006

    On a été voir les colonnes de Buren et on a sauté, couru dessus. On a visité le musée de Beaubourg : on a vu une structure mécanique.
    Texte de E.L.
  • Les monuments de Paris - Juillet 2006

    J’ai vu la cathédrale. Il y avait des prêtres gravés sur le coté de la cathédrale. J’ai vu les colonnes de Buren, je suis montée dessus. les colonnes de Buren sont petites, grandes, noires et blanches. J’ai mangé au ord de la fontaine Stravisky, l’eau était sale. Il y avait des structures dans l’eau. J’ai fait deux magasins, il fait vendaient tous des Tours Eiffel.
    Texte de (...)
  • Le voyage à Paris - La station Arts et Métiers - Juillet 2006

    Nous avons pris le train à 8h00 et nous sommes arrivés à 10h00. Quand il accélère, ça faisait bizarre. La station Arts et Métiers ressemblait à un sous-marin. Dans les hublots, il y avait des objets.
    Texte de L.G
  • Conférence à Beaubourg - Juillet 2006

    Nous avons vu une structure d’art mécanique : elle tournait et elle était avec de la corde qui la reliait.
    J’ai appris qu’un peintre avait fait 8 fois un croquis et c’est comme comme si on on était au cinéma car on dirait que ça bouge. (Le peintre et son modèle de Pablo Picasso)
    Nous avons observé les réflexes d’une personne. (Hand Catching Lead de Richard Serra)
    Nous avons été dans une salle où tout était rose (Valstar Barbie). Il y avait des lumières au sol, une grande chaussure rose et (...)
  • La visite à pied et les monuments rencontrés - Juillet 2006

    J’étais à la fontaine, j’ai mangé devant la fontaine, il y avait beaucoup de pigeons. J’ai vu les colonnes de Buren, la cathédrale de Paris, l’Académie Nationale de Musique et le Palais de Justice. J’ai vu des bus à impériale.
    Texte de J.C.
  • Le voyage en train et en métro - Juillet 2006

    Ce que j’ai aimé dans le train c’est le confort : la table, la poubelle et le porte-gobelet et le ventilateur et la sécurité.
    Ce que j’ai vu dans le métro est la station et les hublots et la décoration moderne.
    Texte de V.Q.
  • Les colonnes de Buren - Juin 2006

    J’ai vu les colonnes de Buren. J’ai eu le droit de monter dessus. Il y en avait des grandes, des petites et des moyennes. Elles étaient blanches avec des traits en haut et en bas.
    J’ai vu la fontaine Stravinsky. Il y avait des statues, elles étaient très belles.
    Texte de C.B.
  • La visite à pied et les monuments rencontrés - Juin 2006

    On a mangé à côté de la fontaine. On a vu les colonnes de Buren. On pouvait monter sur les colonnes ; on es passé devant le Palais de Justice.
    Texte de Q.C
  • La visite à pied et les monuments rencontrés - Juin 2006

    J’ai vu les colonnes de Buren et la cathédrale de Notre Dame. J’ai vu la fontaine Stravinsky, j’ai quand même été surpris de voir tout ça et j’étais content de monter sur les colonnes de Buren.
    Texte de D.V.
  • La station Arts et Métiers - Juin 2006

    On est allé voir la station Arts et Métiers. C’était impressionnant. Dans les carreaux, il y avait plus de dessins. Les murs étaient en fer orange.
    Texte de P.H.
  • La conférence à Beaubourg - Juin 2006

    Ce que j’ai aimé au musée Beaubourg, c’est la chenille à 6 étages. On a vu les gens tout petits. On a vu des tableaux faits par Picasso, aussi des images d’art moderne. On a vu aussi une voiture cassée. On a vu la fontaine Stravinsky et on a bien mangé.
    Texte de A.G
  • Les colonnes de Buren et la fontaine Stravinsky - Juin 2006

    Les colonnes de Buren
    J’ai vu les colonnes de Buren et nous avons pu monter dessus. Ca m’a beaucoup surpris parce que souvent on n’a pas le droit de toucher ou monter sur les oeuvres. C’était beau car il a fait poser ses colonnes bizarrement. Au début c’est tout petit et plus on avance, plus elles grandissent.
    La fontaine Stravinsky
    Nous avons mangé devant la fontaine Stravinsky. La fontaine était toute sale mais la décoration a rattrapé le coup. c’était bien coloré mais il y avait aussi (...)
  • Les oeuvres vues à Beaubourg - Juin 2006

    On a vu une machine qui tournait avec des ficelles. On a vu aussi des films où il y avait une main qui attrapait une sorte de papier. Il y en avait aussi un où il y avait un homme qui restrait à la même place et derrière lui, il y avait une maison qui lui tombait dessus. Il y avait une fenêtre en haut et l’homme passait dans la fenêtre. C’était impressionnant. Il ressemblait à celui qui nous faisait visiter. On est allé dans une pièce où il y avait des cercles de plusieurs couleurs. Ca (...)
  • La visite à pied et les monuments rencontrés - Juin 2006

    J’ai vu la fontaine Stravinsky devant le centre Georges Pompidou. Cela m’a étonnée car je m’attendais à ce que l’eau soit belle mais au contraire, elle était toute verte et plein de déchets dedans. J’ai vu aussi le Palais de Justice avec deux anges en or de chaque côté. Autre chose qui m’a étonnée : les colonnes de Buren. J’ai trouvé ça très joli et on n’arrêtait pas de faire des courses dessus. Devant les colonnes, on voyait deux fontaines très jolies.
    Texte de (...)
  • La conférence au Centre Beaubourg - Juin 2006

    On est monté au troisième niveau et on a pris les escaliers qui s’appellent la chenille parce que c’est un escalier qui est fait à la façon des chenilles. Après on est entré dans la salle juste en face quand on est entré, on a vu une structure mécanique. Le conférencier nous a dit des choses sur la structure mécanique. On est allé voir les tableaux de Picasso. On est allé voir une grande télé et il y avait une personne qui lançait une feuille de plomb à une autre personne.
    On est rentré (...)
  • La visite à pied et les monuments rencontrés - Juin 2006

    J’ai vu la cathédrale de Notre Dame de Paris. J’étais étonné de voir tous ces monuments. J’ai aussi vu les colonnes de Buren et nous nous sommes amusés à sauter par-dessus les colonnes de Buren. J’ai vu la fontaine Stravinsky avec les personnages et j’étais étonné de voir l’eau sale avec des boutelles. J’ai vu la hauteur de la chenille. On a vu des bus à impériale et la police presque partout. Et dans tous les magasins, il y avait des Tours Eiffel à vendre.
    Texte de (...)