ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Productions des élèves > Nos reportages > Paris : Musée de la Marine

Articles

• Paris et musée de la marine - Juillet 2006

Nous devions arriver à la gare du Houlme à 8H00, nous avons pris le train pour aller à Paris , nousnous sommes arrêtés à la gare Saint Lazare , nous avons marché un peu jusqu’au métro les métros était plein il y avait plein de monde. Nous étions obliger de prendre le bus, nous sommes arrivés à 11h30 au musée de la Marine et sans oublier nous sommes passé devant la Concorde. Et nous avons mangé dans le parc du Trocadéro, et nous sommes retournés au Musée de la Marine et il y avait (...)
  • Sortie scolaire à Paris - Juillet 2006

Nous sommes partis du Houlme à 8h11, nous sommes arrivés à Rouen. Nous sommes repartis à 8h48 pour arriver à Paris à 10 h. Nous voulions prendre le métro mais il étais rempli à ras bord.
    Ensuite nous sommes partis pour prendre le bus et arrivés au Trocadéro, nous sommes allés au Musée de la marine. A l’entrée il y avait une barque de Napoléon : elle était magnifique. Il y avait aussi des tableaux, des maquettes de bateau. Ensuite nous sommes partis manger dans le parc à l’ombre.
    Ensuite (...)
  • Visite à Paris - Juillet 2006

Nous sommes partis à huit heures dans le train pour aller à Rouen. Nous avons pris un autre train pour aller à Paris, nous sommes arrivés, nous sommes sortis de la gare. Nous sommes allés chercher un métro mais il n’y a avait plus de place à cause d’une gréve. Nous avons attendu le prochain mais il y avait aussi trop de monde. Nous sommes remontés pour prendre un bus.
    Nous avons un peu marché nous nous sommes arrêtés à un arrêt de bus, nous avons pris le 22. Nous sommes arrivés au musée de (...)
  • Sortie à Paris - Juin 2006

Le matin nous avons pris le train à la gare de Malaunay à 8 h 11 min et celui de Rouen-Paris à 8 h 48 min arrivée à 10 h 00 min. Nous avons voulu prendre le métro ligne 13 celui-ci était trop plein et la ligne 9 était pareil car c’était la grève des métros et nous n’avons pas eu de chance car cela est tombé sur nous le jour où nous y sommes allés. Nous avons donc pris le bus numéro 22 et nous sommes descendus au Trocadéro à côté du Musée de la marine.
    Nous devions faire la visite avec la (...)
  • La sortie à Paris - Juin 2006

Nous sommes partis de la gare du Houlme vers 8H10, pour aller à Rouen prendre le train qui allait droit à Paris. Le trajet a duré 1H10 puis nous sommes allés au métro, mais nous n’avons pas pus le prendre car il y avait trop de monde. Alors nous avons pris le bus qui nous a amené au musée de la marine.
    Sur le chemin nous sommes passés à côté de l’Arc de Triomphe. Puis nous sommes descendus du bus. Entres le musée et le palais Chaillot on voyait la Tour Eiffel.
    Nous sommes entrés dans le (...)
  • sortie à Paris - Juin 2006

SORTIE à PARIS
    Aujourd’hui, le jeudi 8 juin 2006, nous nous sommes rendus à la gare du Houlme. Nous disions au revoir à nos parents quand le train démarra. Le voyage se passa bien et nous arrivions à la gare de Rouen pour reprendre un autre train. Le train que nous avons pris contenait deux wagons réservés pour nous, le voyage se passa bien à part qu’une personne âgé(e) a fait un malaise dans le wagon des CM1. Nous sommes arrivés à la gare Saint-Lazare. Nous avons marché un peu puis nous (...)

Jeudi 8 juin
    Nous avions rendez-vous à 8h00 pour un départ prévu à 8h11. Nous sommes d’abord partis de la gare du Houlme jusqu’à celle de Rouen pour aller à celle de St Lazare de 8h48 à 10h.
    Nous n’avons pas pris le métro car il était trop chargé. Nous en avons attendu un autre : idem donc nous avons pris le bus 22 pour arriver au musée de la marine.
    A 10h15 un conférencière devait nous y attendre, mais nous sommes arrivés vers 11H30.
    Nous avons mangé au Trocadéro. Nous sommes retournés (...)
  • Journée à Paris - Juin 2006

Nous sommes arrivés à la gare du Houlme à 8h00 et partis pour aller à Rouen à 8h11 ; nous sommes arrivés à 8h36 et partis pour aller à Paris à 8h48. On est arrivés vers 10h00, nous avons essayé de prendre le métro, mais à cause de la grève RATP nous n’avons pas pu. Nous avons pris le bus n° 22, nous sommes arrivés au musée de la Marine à 11h30. Nous avions une visite prévue à 10h45, nous avons pu la remettre à 13h00. Nous avons visité seuls le musée jusqu’à 12h00. Après nous sommes allés (...)
  • Paris - Juin 2006

Quand nous sommes arrivés à la gare du Houlme nous avons pris le train à 8h11, après le train s’est arrêté à la gare de Rouen, nous avons pris un autre train de Rouen à Paris.
    On est arrivés à Paris, le train s’est arrêté à la gare St Lazare. On est sortis de la gare, pour prendre le métro 9 mais quand il est arrivé il était plein, alors Mr Cavelier et Mr Helloin ont dit que nous allions prendre le suivant. Il est arrivé mais il était encore plein.
    Nous sommes remontés pour prendre le bus (...)
  • Train, métro, bus, musée - Juin 2006

Nous avons pris le train du Houlme à 8h11 et après on a pris le train de Rouen-paris : 8h48-10h .
    Le Métro :
    On n’a pas pris le métro parce que il y avait trop de monde à cause d’ une grève. Nous avons donc pris le bus 22 pour aller au musée de la marine.
    Le musée :
    A 11h30, nous avons fait la visite seuls parce que la conférencière n’était pas là : elle était partie à cause de notre retard. Nous sommes allés manger dans le jardin du Trocadéro pendant que nous mangions, il y avait plein (...)
  • Paris et Trocadéro - Juin 2006

Nous nous sommes donnés rendez- vous à la gare S.N.C.F du Houlme à 8h00 pour Paris. Nous sommes partis de la gare à 8h10 jusqu’à Rouen, à Rouen nous avons pris le train direction gare Saint-Lazare.
    Nous avons essayé de prendre le métro : le premier était plein alors nous avons attendu le deuxième qui manque de chance était plein aussi. Nous avons donc pris le bus en direction du musée de la marine (une bonne demie-heure en retard).
    Nous avons mangé à la place du Trocadéro, à certains (...)
  • Le Trocadéro - Juin 2006

Jeudi 8 Juin 2006 :
    Nous avions rendez-vous à 8h00 à la gare Le houlme-Malaunay d’où nous sommes partis à 8h11.
    Le premier train que l’on a pris nous a amenés à Rouen et le deuxième à la gare Saint Lazare. Quand nous sommes arrivés à Paris nous avons un peu marché, essayé de prendre le métro mais il était trop plein.
    Nous avons rejoint le musée de la marine en bus à 11h30 mais la visite aurait du être à 10h45. On a fait une visite libre puis nous sommes allés manger sur le trocadéro où il (...)
  • Paris - Juin 2006

Départ
    Rendez-vous a 8h00 à la gare du Houlme départ en train 8h11 arrivée à Rouen 8h48. A 10h00 nous sommes à Paris
    La ville
    Normalement c’était le métro mais le 13 et le 9 étaient pleins ,pas la peine d’attendre plus donc nous allons prendre le bus, avec ce bus nous sommes passés devant l’arc de triomphe direction musée de la marine, à pied nous sommes passés devant la tour Eiffel.
    Musée de la marine 1 : visite libre
    Arrivée à 11h30 mais la visite guidée était prévue pour 10h. Nous avons (...)