Une affreuse sorcière
Pestilia était une sorcière particulièrement mauvaise. Elle n'aimait ni les bêtes, ni les gens, ce qui somme toute est normal pour une personne de son espèce, mais elle détestait également ses consœurs sorcières. Elle les jalousait d'autant plus que jamais elle n'avait remporté le premier prix au Grand Concours Annuel des Sorcières. Chaque année, c'était une autre qui obtenait la suprême récompense le Balai d'Or tandis qu'elle, dans son coin, bouillait de rage.
« Vous verrez, vieilles biques, pensait Pestilia, un jour, je vous prouverai à quel point je peux être forte et mauvaise ! »
Mais jusqu'ici, aucun de ses tours, aucune de ses potions, n'avait remporté de vif succès.
Et voici qu'arriva le jour tant attendu du 234e concours de magie noire. Comme d'habitude, il devait avoir lieu au château abandonné de Brise-le-Mort. Pestilia faisait les cent pas dans sa chaumière en rongeant ses immenses ongles crochus.
« Il faut absolument que je trouve quelque chose ! Quelque chose de si atroce que cela les fera taire pour un bout de temps. »
Soudain, on frappa à la porte. C'était le facteur qui venait lui remettre un colis.
- Tiens donc ? Qui peut m'envoyer ça ? s'étonna Pestilia en découvrant un énorme livre noir sur lequel était fixée une lettre.
Elle se hâta de la lire.