Thor et Loki partent à la chasse
Un jour, Thor[1], le dieu du tonnerre et Loki[2], le dieu du mal, chassaient ensemble au pays de l'aurore boréale, le long d'un sentier qui s'enfonçait dans une épaisse forêt d'épinettes et de sapins.
Le soir venu, Thor suggéra à Loki de s'arrêter et de continuer le lendemain. En quête d'un abri pour la nuit, ils aperçurent dans une clairière l'entrée d'une grotte gigantesque, où ils s'installèrent et préparèrent un feu. Après s'être restaurés, ils se couchèrent et ils dormaient depuis peu quand un terrible tremblement de terre secoua le sol. Inquiets, ils ne se rendormirent que d'un œil.
Au petit matin, courbaturés et tout ensommeillés, ils sortirent de la grotte.
« Par Odin, s'écria Loki, regarde ce géant qui dort là-bas ! »
Thor n'en croyait pas ses yeux. Non loin, couché sur le dos, un géant dormait profondément. Thor, qui détestait les géants, saisit vivement son marteau Mjöllnir. Il s'apprêtait à lui fendre le crâne lorsque celui-ci s'éveilla. Entre deux bâillements, il aperçut les dieux.
« Tiens, qu'est-ce que vous faites dans mon gant ? »leur demanda-t-il en riant.
Surpris, Thor et Loki se rendirent compte que la grotte dans laquelle ils avaient passé la nuit était en fait un gant énorme !! Le géant fit un grand sourire aux deux chasseurs : il avait l'air bienveillant et cordial. Thor et Loki se regardèrent et poussèrent un soupir de soulagement : combattre un géant n'est jamais une tâche facile.
« Comment t'appelles-tu ? demanda Loki au géant ».
« Je m'appelle Skrymir, répondit-il, et vous, qui êtes-vous et que faites vous ici ? »