Deuxième jour en compagnie du géant
Pour se protéger du froid, ils retournèrent dormir à l'intérieur du gant de Skrymir, qu'il avait déposé à côté de lui. Une heure plus tard, ni Loki ni Thor n'avaient fermé l'œil. Le géant ronflait trop fort.
Thor sortit du gant et lui ordonna en hurlant de cesser de ronfler, mais le gros bonhomme ne broncha pas. Plus irrité que jamais, Thor remonta sur le géant et le frappa de toutes ses forces avec Mjöllnir; ce marteau qui fend habituellement en deux les objets les plus solides.
Skrymir se réveilla :
« Est-ce le vent qui souffle ainsi ? »
« Tu ronfles, géant ! cria Thor rouge de colère. »
Mais le géant n'avait rien entendu : il était déjà retombé dans un profond sommeil. Thor se réfugia dans le gant. Loki était très préoccupé : ce géant était si fort ! il pouvait devenir dangereux... ne valait-il pas mieux le tuer ?
Pour une fois, Thor approuva Loki. Ils amassèrent un très grand nombre de pierres au sommet de la colline au pied de laquelle dormait Skrymir et les firent dévaler d'un coup. Des tonnes de roches tombèrent sur le géant.
« Ai-je reçu un flocon de neige sur le nez ? s'étonna celui-ci. »
Thor et Loki redescendirent dans la vallée pour voir le résultat de leurs efforts. Le spectacle qui les attendait les stupéfia : Skrymir, assis près d'un feu, leur avait préparé un petit repas. Les dieux étaient décontenancés, mais comme ils étaient morts de faim ils mangèrent avec le géant. Puis le trio se remit en route. Une heure plus tard, ils arrivèrent à l'entrée d'une forteresse.