Concours lecture mai 2011

Le chat et la lutte

Après le cuisant échec de Thor, le roi, non sans ironie, lui proposa une épreuve qui semblait un jeu d'enfant : soulever son chat. Thor était rouge de honte, mais il accepta. On fit venir le chat, qui s'approcha du dieu en levant la queue : il voulait des câlins. Thor, malgré tous ses efforts, parvint seulement à lui soulever une patte ! Les géants s'amusaient beaucoup aux dépens de Thor et de Loki.

Plein de vergogne, Thor proposa alors un combat. Une lutte à mains nues ! Le roi des géants hésitait :

« Ne crois-tu pas que tu risques de te blesser ? »

« NON ! hurla Thor excédé. »

« Très bien, dit le roi. »

Il appela sa grand-mère, une vieille géante courbée par le poids des années qui marchait avec une canne. Les géants hurlaient de rire...

Loki et Thor riaient jaune ! Le combat commença. Thor tenta d'étouffer la vieille géante entre ses bras, mais il serra en vain. Plus Thor l'attaquait, plus la géante résistait. Après deux heures de combat, elle manifesta son ennui en bâillant puis s'approcha du dieu du tonnerre et le jeta au sol. Thor dut demander grâce.

« Je crois, suggéra Skrymir, qu'il vaudrait mieux cesser ces compétitions. Il se fait tard, ajouta-t-il avec diplomatie, et il est temps de dormir. »

Thor et Loki, mortifiés, remercièrent leurs hôtes et allèrent se coucher. Le lendemain, on leur servit un excellent repas puis Skrymir les raccompagna aux portes de la forteresse.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)