Vous êtes ici :
Accueil
> Vie de l’école
/B_que_rubrique>
/B_principale_breve>
Sous-rubriques
-
-
-
Vous trouverez dans cette rubrique le règlement intérieur et les règles de vie à la piscine.
-
En septembre 2009, sous l’impulsion de Pascal Piédefer, directeur de l’école de musique du Houlme, est créé un Brass-band junior. Les élèves travaillent et répètent deux fois par semaine sur le temps de l’interclasse de cantine. Ils ont l’occasion de se produire en public plusieurs fois dans l’année. Cette rubrique s’en fait l’écho.
-
Articles
-
En décembre 2006, des affiches concernant les infections invasives à méningocoque (méningites et septicémies foudroyantes) dont le message était "soyez vigilants" ont été distribuées dans le département. Elles sont à nouveau apposées dans différents lieux publics, lieux de soins et dans l’ensemble des établissements scolaires et structures d’accueil de jeunes enfants.
Une plaquette d’information sur le même thème a été également distribuée largement (500 000 exemplaires).
Lisez et relisez (...)
-
Suite à l’invitation de M. Fleury, président de l’U.N.C., cinq élèves volontaires du CM2 de M. Michel ont participé aux cérémonies commémoratives du 11 novembre.
Ils y ont lu deux poèmes :
- Fraternité, de Max Segonne, sur le thème de la fraternité ;
- Liberté, de Paul Eluard, sur le thème éponyme.
Ces deux poèmes sont publiés en documents joints. Ils sont issus du site (...)
-
Les premiers essais des élèves de l’école Aragon et de l’école Prévert, avant la fusion et avant d’utiliser SPIP pour gérer le site WEB.
-
Une sortie vélo en grandeur réelle et non sur un circuit fermé aux voitures.
Accompagnés de cinq adultes, les élèves du CM2 sud sont allés le vendredi 30 juin au parc Zoologique de Clères en vélo.
Après trois entraînements dans le parc du Houlme, quelques leçons sur la proportionnalité et la circonférence du cercle, nous sommes enfin passés à la pratique ce jour.
Nous avions deux véhicules accompagnateurs : un pour ouvrir la route et l’autre pour fermer la marche. Leur rôle étant de (...)