ARAGON - PREVERT : LE HOULME

Vous êtes ici : Accueil > Fête du livre / Concours lecture > 2012 - Parfums d’ailleurs > L’art, c’est l’ailleurs > L’art c’est l’ailleurs - Se souvenir de "Camille" (...)

L’art c’est l’ailleurs.

Nous allons essayer d’humer son parfum au travers d’une oeuvre disparue : Camille, d’Arne Quinze

Articles

  • Un article tiré d’un journal belge - Avril 2012

    Arne Quinze fait son mikado à Rouen
    mardi 29 juin 2010 à 11h25

    L’artiste belge réputé pour ses assemblages de lamelles en bois s’est attaqué au Pont Boieldieu, à Rouen, dans le cadre du festival "Normandie impressionniste".
    L’artiste belge Arne Quinze a transformé un pont de Rouen en une sorte de grand mikado aérien, en édifiant une gigantesque voûte de 120 tonnes avec des lattes de bois symbolisant des êtres humains "en connexion" les uns avec les autres. La construction éphémère (...)
  • Arne Quinze - Waterlilies - Janvier 2012

    Waterlilies, c’est la traduction anglaise de nénuphar ou de nymphéa . Ce sont des fleurs d’eau, qui furent rendues célèbres car Claude Monet, à la fin de sa vie, les peignit beaucoup, jusqu’à en faire des œuvres monumentales, aujourd’hui exposées au musée de l’orangerie.
    Alors donc, les œuvres exposées par Arne Quinze à l’abbatiale St Ouen sont de grands formats qui rendent hommage à Claude Monet, dont Arne Quinze dit "ce qui lui importait, c’était de créer, pas la richesse (...)
  • Arne Quinze - Camille - Janvier 2012

    Pendant l’été 2010 s’est déroulé à Rouen le festival "Normandie Impressionniste". Pour faire écho aux œuvres présentées, dont les très célèbres cathédrales de Monet, Madame la Maire de Rouen a demandé à un artiste belge contemporain, Arne Quinze, de créer une œuvre monumentale.
    Celui-ci s’est donc emparé de l’un des ponts qui relie les deux rives de Rouen et a installé une œuvre très imposante nommée Camille, en hommage à la première femme du peintre Claude Monet.
    Camille, au (...)
  • Biographie d’Arne Quinze - Janvier 2012

    Arne Quinze est né en Belgique en 1971, il vit et travaille à Laethem-Saint-Martin. Il a débuté sa carrière d’artiste dans les années quatre-vingts en peignant des graffitis sans avoir toutefois terminé des études d’art officielles.
    Son désir ardent de s’exprimer artistiquement et de se battre pour son art remonte à cette période. Quinze crée des petites et des grandes sculptures, des dessins, des peintures et des installations à grande échelle. Ses plus petites œuvres, ses croquis (...)